[50 - Le Mesnil Tôve] Campagne de financement participatif à la Ferme du Petit Auney

Du 12/05/2022 au 31/05/2022

Une ferme-auberge en Normandie
Éleveuse de brebis de races patrimoniales normandes, je me lance dans un projet de ferme-auberge.
A la tête d'un petit élevage de 30 brebis de races patrimoniales normandes, je prévois d'ouvrir la ferme au public dès le mois de juillet 2022, du produit à l'assiette pour sensibiliser toutes les papilles au bon goût des produits de saison, cultivés ou ramassés avec soin, dans le respect de la biodiversité, de la nature et du bien-être des animaux. 
Aujourd'hui je suis engagée dans la création d'un petit jardin d'agrément, de fleurs, d'un verger, d'un potager, de cueillette des plantes sauvages et des champignons pour proposer une cuisine traditionnelle et simple.  
Je cherche à favoriser la biodiversité dans la ferme avec des races patrimoniales normandes et différents animaux emblématiques de la laine et de la culture viking du Mesnil-Tôve.
Je souhaite ainsi plonger le visiteur dans une expérience hors du temps, dans un site patrimonial remarquable aussi bien par son bâti historique que par la qualité de son environnement naturel.
Passionnée par la sauvegarde et la valorisation du patrimoine dans toutes ses dimensions, j'ai aussi à cœur de faire revivre l'ancienne manufacture de laine de Joséphine et Victorine Mauviel. Je souhaite restaurer le système d'énergie hydraulique ainsi que les machines à carder et à filer pour réaliser du fil et des nappes de laine dans la baie du Mont Saint Michel.
Pour que mon rêve s'accomplisse, il faut mettre un plancher à la salle à manger, installer l'électricité et donner un coup de peinture tout en respectant l'esprit des lieux, dans la tradition romantique de la maison d'antan. 
Concrètement, la collecte va servir à m'aider pour les travaux nécessaires à l'ouverture au public
Alors, n'hésitez pas me soutenir !  Chaque don me donnera du courage afin de poursuivre mon ouvrage. 
https://miimosa.com/fr/projects/une-ferme-auberge-en-normandie?fbclid=IwAR1luXCzaJPFu3ww7mQIpwYg573ocjAJYEpTFG6wCW3Hr384AARsFuuoyPA
Don avec contrepartie pour le plaisir d'offrir et de partager avec vos amis quelques produits de la ferme, selon vos envies et votre goût, ou de venir découvrir ce site magnifique et unique, petit royaume du beau et du bon ! 
Un grand merci à chacun d'entre vous pour votre générosité et votre soutien, tout comme 750g et le chef Damien qui ont cru en mon projet !


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn