Elevage Zofé

Béatrice NIAF

Manche / Virey (50600)

Béatrice NIAF et Nicolas VIGOT sont passionnés par leurs chevaux de race Irish Cob.

L'irish cob était le cheval des gitans irlandais. Il tirait les roulottes. Ils sont très fiers de vous présenter quelques-uns de ces merveilleux chevaux. Leur élevage se compose actuellement de 4 juments poulinières et d’un étalon. Il doit progressivement s’agrandir pour atteindre 7 à 8 juments et 2 étalons. D’autre part, Béatrice et Nicolas souhaitent également élever des chevaux de race Lusitanien, magnifique cheval de selle d’origine portugaise, connu comme le « cheval des rois » aux XVIIème et XVIIIème siècles.

Béatrice et Nicolas traient leurs juments afin de proposer leur lait pour la consommation humaine. En effet, l'humain et le cheval étant tout deux des animaux monogastriques, il existe des corrélations tout à fait surprenantes entre leurs laits. C’est pourquoi, de tout le règne animal, les laits de jument ou même d’ânesse sont les seules véritables alternatives en substitution au lait maternel. Avant la seconde guerre mondiale, les maternités disposaient de lait de jument. Pauvre en caséine rendant ses nutriments plus assimilables et plus efficaces, il est très digeste. Il est aussi beaucoup moins allergène, grâce à son très faible taux de bêta-lactoglobuline. Pour le reste, la richesse de ses apports nutritionnels pour l’humain n’a d’égal que le lait maternel (vitamine A, C, D, E, B2, B5, B6, B12, calcium ionique, potassium, magnésium, lactoferrine, fer, zinc, cuivre et acides gras mono-insaturés). On observe une autre similitude tout à fait frappante entre le lait de jument et le lait maternel. Le lait ne jaillira que sous l’action d’une hormone connue sous le nom d’ocytocine, sécrétée lorsque la mère se trouve dans de bonnes conditions, son petit à proximité, dans un environnement serein où règnent bien-être et confiance. Ce qui explique d’ailleurs l’immense délicatesse nécessaire à l’obtention du lait de jument, et l’une des raisons rendant son industrialisation totalement impossible. D’autre part, Béatrice a créé une gamme de produits cosmétiques, proposant savons, baumes, shampooings et après-shampooings solides, déodorants, baume à lèvres à base de lait de jument. Des crèmes pour le visage sont en cours de finalisation. Ses cosmétiques au lait de jument sont fortement dosés, jusqu'à 40% de lait de jument. Ils sont formulés en association avec d'autres produits naturels, de façon à sublimer les bienfaits naturels du lait de jument (hydratant intense, régénérant cellulaire naturel, antiseptique).

  • CB
  • Agriculture biologique
  • Accessible aux handicapés

Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs Bienvenue à la ferme se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l'épidémie de COVID19. Cela concerne toutes les activités proposées par notre réseau. Mangez et Vivez fermier en toute sérénité ! Pour toute question, n'hésitez pas à contacter nos producteurs.

Produits fermiers

Découvrir nos produits

Produits proposés :
- produits de la ferme : Lait de jument bio (pour consommation humaine), produits cosmétiques: savons (éternel, peau jeune, peau atopique, nature 20%, nature 40%, lavande), baumes (nature, éternel, peau atopique, peau jeune), shampooing solide, après-shampooing solide, déodorant solide, onguent pour sabots.

Atelier sur place

Dégustation gratuite


Acheter nos produits

Vente à la ferme

Ouverture : Tous les vendredis de 16h à 19h. Et dès que le panneau "Ouvert" est posé à l'entrée de la ferme.

Description du magasin à la ferme : Boutique de 20 m² entièrement refaite à neuf.

Modalités de visite de la ferme : Porte ouverte au printemps, visites hebdomadaires en été (mercredi et vendredi en fin d'après-midi).

Vente en ligne

Vente en ligne avec livraison par voie postale.

zofelaitdejument.jimdofree.com/

Vente sur les marchés : Saint-Hilaire du Harcouët le mercredi, Julouville le mardi et le vendredi en été, Saint-Martin de Bréhal le dimanche en été.

Autres lieux de vente Cotentin Terroirs (Cherbourg), Le Comptoir Colibri (Valognes), La petite halle (Carentan), Augustine (Saint-Lô), L’entrepôt (Villedieu-les-Poëles), Les Délices du Terroir (Sourdeval), Les Halles (Brécey), Au fil des saisons (Ducey), l'Andouillerie de la Baleine (Gavray), Envie d'une pause et Lili Cousette (Avranches), Mangez local (Aulnay-Sur-Odon), Le Biocal de Mary (Le Mesnil Ozenne).


Contact & plan d'accès

Coordonnées

Contact : Béatrice  NIAF , Nicolas VIGOT

Elevage Zofé

Adresse : 3 Route nationale 50600 VIREY

Courriel : zofe.contact@gmail.com

Site : https://www.zofe.fr

Site 2 : https://www.facebook.com/zofelaitdejument/

Tel travail : 0641574463

Coordonnées GPS :
Lon : -1.117492
Lat : 48.580362


Avis

Les derniers avis sur cette ferme

Il n'y a pas encore d'avis sur cette ferme.

Ajouter un avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Votre adresse email vous permet de valider votre message, merci de la renseigner correctement


Nous vous remercions de ne poster que des avis justifiés, correspondant réellement à une expérience vécue par vous. Le réseau Bienvenue à la ferme se réserve le droit de supprimer les avis non motivés, injurieux, à caractère pornographique... Pour toute question concernant la modération des avis, merci de contacter le webmaster du site : bienvenue-a-la-ferme@apca.chambagri.fr


Activités & tourisme

Activités à proximité

Commerces1 km

Liens utiles

Site Internet « Bienvenue à la ferme » de la région Normandie :

www.normandiealaferme.com


Suivez-nous :

InstagramYoutubeLinkedIn